S'impliquer avec l'Aris

Particuliers, anciennes personnes accompagnées, acteurs de l'entreprise, professionnels, vous avez envie, des propositions pour faire évoluer les actions de l’association et les représentations sur la question de l’inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire, contactez la direction de l'Aris !

Construire l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap

C'est réfléchir et agir avec toutes ses parties prenantes (personnes accompagnées, employeurs, adhérents, partenaires…). Pour  cela, l’association laisse la place à des collectifs afin de permettre aux acteurs de trouver des solutions par eux-mêmes aux difficultés rencontrées. Cette dimension collective se conjugue avec la construction de projet individuel et individualisé prenant en compte les aspirations et les contraintes de chacun.

Le souci de l'Aris est donc de permettre cette réflexion, d' agir concrètement autrement dans la mise en oeuvre des différentes offres de services qui lui sont confiées par les pouvoirs publics et de savoir développer des actions qui dépassent les difficultés rencontrées !

La vie associative à l'ARIS

La vie associative à l’ARIS se décline par les actions et les événements suivants :

- les réunions des instances de gouvernance (bureau et conseil d’administration)

- l’organisation de commission de travail relative au projet de l’association (logistique, travaux, organisation…)

- la participation de bénévoles à des ateliers collectifs en direction des personnes accompagnées

- la participation à des actions de sensibilisation relatives à l’inclusion des personnes en situation de handicap auprès d’employeurs ou de tout autre acteur socioéconomique s’intéressant à la question,

- la participation à des événements grands publics autour de la thématique du handicap (forum du handicap, Raid Handi’forts ou autres …).

L’équipe de direction de l’ARIS est ouverte à toute autre proposition relative aux formes d’engagements possibles au sein de l’association.