Recherche :  
  


Nos résultats

 

 

Les résultats des services portés par l’Aris en 2012 sur le Doubs et le Territoire de Belfort sont la réussite d'une équipe Aris constituée de 20 salariés, des publics, personnes et acteurs des entreprises et partenariats qui ont su être assez tenaces pour aboutir dans leur projet, malgré le contexte économique dégradés de l'année 2012 . Merci à chacun !

 

Le Sameth à abouti à 386  informations personnalisées données, 313 situations avec restriction médicale au travail. Il a contribué à 155 maintiens dans l’emploi sur l’année  et ce grâce au  partenariat de proximité avec de nombreux acteurs dont les  Services de Santé au Travail, Services sociaux d’Assurance Maladie, régime général et Agricole, l’Agefiph et le FIPHFP...

  

Cap emploi a accompagné 1802 personnes, mis en place 833 prestations et accès à la formation, servi 792 entreprises et négocié 603 contrats de travail dont 402 de plus de 3 mois dont 145 dans les fonctions publiques.

 

Intégrans,  a su développer des prestations d'évaluation en préparation de l’accès à l’emploi avec le Conseil Régional.

 

L'association a trouvé des financements pour pouvoir mener son projet "Clients-Acteurs" :

Des anciens clients qui "parrainent" les nouveaux en témoignant à partir de leur expérience !

Un conseiller est embauché spécifiquement pour mener l'action.    

  

Bilan d'activité site

Nos nouveaux projets et actions

Les services Cap emploi et le Sameth sont structurés par une offre de services précisés par les financeurs dans le cadre des politiques publiques.

 

Le pôle d'activité, Intégrans répond aux besoins des collectivités locales, des entreprises dans les domaines de l'appui, conseil et formation. Actuellement, les orientations sont centrées sur :

La sensibilisation des publics à la question des métiers en tension, (exemple, la valorisation des formations Industrielles de Franche Comté) ;

La formation des acteurs de l'entreprise, en assurant un module de 30 à 40 heures dans leur formation initiale ou continue ;

L'accès à la formation des publics et le développement de l'alternance, en développant une ingénierie pour aider les publics...

 

L'action Clients-Acteurs continue de se développer, tant auprès des personnes en situation de handicap qu'auprès des acteurs de l'entreprise. Elle ajuste ses modalités d'intervention avec les différents parties prenantes de l'action.

Son organisation 2013

 

 

 

Notre métier ?

 

Savoir mettre en relation ! Car  mettre en oeuvre les services portés par l'Aris, nécessite de savoir apporter appui et conseil, mobiliser les partenaires pour structurer les parcours, identifier les parties prenantes de la situation pour mener un plan d'action et lever les obstacles à l'intégration professionelle des personnes en situation de handicap.

 

 

Pour information :

L'Aris n'a pas de poste vacant actuellement.

Et toute candidature spontanée est à envoyer par mail à la directrice de l'association.

organigramme